Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Wassingue

Qu'est-ce qu'une wassingue ?

La Wassinge serpillère est le mot utilisé en Belgique ou dans le nord de la France pour évoquer le terme de serpillère balai. La serpillère wassingue est donc un morceau de toile en microfibre ou en coton, permettant de nettoyer tous types de sols (carrelage, parquet, etc).

Les avantages de l'utilisation de la wassingue ch'ti sont que les fibres de coton ou de microfibre composants la serpillère sont capables de retenir les particules de poussière présentes sur le sol. De plus, la wassingue serpillère sans trace permet de nettoyer les surfaces plus efficacement si la quantité d'eau est adaptée.

La wassingue coton est douce et permet donc de nettoyer en profondeur les surfaces les plus sensibles comme le parquet en bois sans laisser de rayures. Fabriquées en France, les wassingues microfibre et les wassingues en coton de la boutique en ligne Chiffon Ménage peuvent être réutilisées car elles peuvent être lavées et rincées des centaines de fois sans perdre de leur efficacité ce qui permet de faire des économies contrairement à une serpillère balai Swiffer qui nécessite de recharges à acheter régulièrement.

Pour laver la serpillère wassingue, il est possible de la passer à la machine à laver jusqu'à 60°C sans qu'elle ne se dégrade et ainsi continuer d'avoir un sol propre.

Comment utiliser une serpillère wassingue ?

Pour utiliser une wassingue serpillère, c'est très simple. Pour passer la serpillère, il suffit d'humidifier la wassingue dans un seau serpillère essoreur par exemple. Ensuite, une fois essorée et que la quantité d'eau dans la wassingue belge est adaptée, il suffit de la déposer sur la surface à nettoyer et de faire des va-et-vient à l'aide d'un balai brosse ou d'un balai raclette. Lorsqu'il n'y a plus d'eau dans la wassingue, repassez la dans le seau pour serpillère et essorez-la de nouveau pour nettoyer votre sol en profondeur.